Étiquettes

, , , ,

Le collectif SOS Retraites dont la FOF fait partie a appelé à une mobilisation et une grève glissante en ce jours de rentrée. Nos collègues d’ORA se sont aussi organisés, FOF Sud-Est relaie leur publication, très utile !

ORA reste engagée dans l’indispensable lutte contre la réforme des retraites qui mettra en péril nos cabinets et notre métier. La grève glissante du 3 au 6 janvier trouvera son point d’orgue le 6 pour les orthophonistes.Nous vous proposons de lui donner de la visibilité en organisant une manif virtuelle d’ampleur sur les réseaux entre 13h et 17h.Où que vous soyez, prenez-vous en photo avec votre pancarte.Tweetez/ postez sur FB (#défendonsnosrégimesautonomes).
Envoyez aux députés, ministres, journalistes et relayez vos collègues !Pour les moins inspirés, nous vous mettons ici un visuel à disposition (pdf à télécharger ci-dessous).Soyez créatifs ! Les clichés/posts les plus originaux seront montés en vidéo.Il est toujours difficile de savoir qui fait grève, a fortiori quand il n’existe pas de recensement par les syndicats eux-mêmes. Pourtant ce comptage est indispensable pour démontrer notre opposition massive. Nous avons donc préparé un questionnaire pour vous déclarer gréviste et laisser la trace de votre engagement. Nous comptabiliserons : https://tinyurl.com/rhqn33bVous pouvez être gréviste en fermant vos cabinets, toute la journée ou quelques heures, vous pouvez aussi choisir un autre mode de grève (grève de télétransmission, affichage, campagne de tweets/mails aux députés…) il suffit de se signaler comme tel. Partagez et diffusez autour de vous ! »