Étiquettes

, ,

Nos voisins belges sont pris dans la tourmente. Que l’on soit orthophoniste, logopède ou speech therapist nous exerçons tous le même métier.

Quand on touche à la responsabilité des professionnels, c’est le coeur de l’exercice même de la profession qui est touché. Nous faire croire que des logopèdes peuvent seulement exécuter une série de tâches et être de simples techniciens c’est une fois de plus attaquer ce qui fait le fondement de la qualité du soin.

Comment exercer une profession de soin si on nous retire la responsabilité du diagnostic et l’autonomie de notre pratique ?

Ce texte dévitalise les professionnels et tous les orthophonistes sont concernés par ce que vivent nos collègues belges. Comment tolérer de déléguer ce qui fait notre métier, la pose du diagnostic et le projet de soin, à d’autres professionnels auxquels l’orthophoniste serait soumis ?

Aujourd’hui ce sont les logopèdes qui sont touchés, à qui le tour demain ? Solidaires de nos collègues, nous soutenons l’urgence de préserver la responsabilité qui fait notre engagement ! Et ceci est vrai pour tous les métiers.

Leur lutte est notre lutte, nous soutenons cette pétition.

http://chng.it/6SxsYrwL2D