Étiquettes

, ,

unnamed-3.jpgSuite au vibrant appel lancé en 2017 depuis le théâtre national La Criée à Marseille, en 2018 SOS MEDITERRANEE relancera L’APPEL DU 8 JUIN depuis la place d’armes du fort Saint-Jean au Mucem (musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée). Un grand rendez-vous placé sous le signe de la solidarité et de l’engagement au coeur du fort qui surplombe le port de Marseille. Une soirée pour croiser les regards autour d’une conviction commune : le drame des naufrages à répétition continue et il n’est pas acceptable de laisser des milliers de personnes se noyer sous nos yeux, aux portes de l’Europe.

Ponctuée d’interventions des équipes de marins-sauveteurs et bénévoles, de projections et de performances artistiques, la soirée sera animée par le journaliste Eric Valmir, avec la participation des jeunes acteurs de la troupe « D’ailleurs » de la compagnie Traversées Nomades, de l’écrivain Daniel Pennac, du street artiste BRUSK, des musiciens Les Ogres de Barback, Ballake Sissoko et Madame Monsieur, des dj oil et Big Buddha et de bien d’autres invités…

Pour mémoire, le 12 septembre 2015, le Mucem accueillait à Marseille la première réunion publique de SOS MEDITERRANEE. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile, l’association a affrété l’Aquarius, un navire ambulance dont la couleur orange est aujourd’hui devenue le symbole de l’espoir pour ces femmes, ces hommes et ces enfants qui chaque jour prennent la mer sur des embarcations de fortune au péril de leur vie.

Participation libre. Pour soutenir les actions de SOS MEDITERRANEE, vous pouvez faire un don déductible d’impôts sur cette page de réservation.

SOS MEDITERRANEE : Des milliers de vies sauvées en mer
En liaison permanente avec le Centre de coordination des sauvetages en mer de Rome (MRCC), les équipes de SOS MEDITERRANEE et de Médecins Sans Frontières, son partenaire médical à bord, ont ainsi pu secourir et mettre en sécurité près de 30 000 personnes depuis le début des opérations en février 2016. Un tiers des rescapés sont mineurs, et plus de 80 % d’entre eux voyagent seuls. Chaque jour en mer coûte 11 000 euros afin de financer la location du navire, son équipage, le fuel, et l’ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des rescapés. Financée à plus de 90% par des dons privés, SOS MEDITERRANEE relance donc une nouvelle fois un appel à soutien et à mobilisation auprès de tous les acteurs de la société civile : citoyens, associations, fondations, mécènes, entreprises et pouvoirs publics, afin de lui donner les moyens de poursuivre sa mission de sauvetage sur cette immense zone de détresse.
www.sosmediterranee.fr

INFOS PRATIQUES
🔹 Entrée libre : Réservation vivement conseillée. Pour soutenir SOS MEDITERRANEE, faites votre don au moment de la réservation.
🔹 Horaires : ouverture des portes à 19h / soirée de 20h à minuit
🔹 Lieu : Mucem – Fort Saint-Jean

RESERVEZ ICI !
https://www.helloasso.com/associations/sos-mediterranee/evenements/appel-du-8-juin-2018