Étiquettes

, , , ,

IMG_0861

 

 

H brisé de l’hôpital sans les orthophonistes…

Suite à l’appel de l’intersyndicale, les orthophonistes et étudiants en orthophonie se sont fortement mobilisés hier jeudi 29 mars dans notre région, à Marseille et à Nice.

 

A Marseille, les représentants de FOF Sud-Est ont été reçus avec l’intersyndicale (dont l’AEMO13 syndicat des étudiants, et le SDORPACAC) par Madame Véronique Billaud, directrice déléguée aux politiques régionales de santé et directrice par intérim de l’organisation des soins à l’ARS PACA, assistée de Monsieur Alain Loschi. La rencontre a été chaleureuse, l’écoute bienveillante et les échanges constructifs.

Puis nous avons rejoint le rassemblement prévu sous l’ombrière du Vieux-Port.

IMG_9050

Une centaine d’étudiants et orthophonistes pratiquant en exercice libéral, exercice salarié ou exercice mixte étaient rassemblés. L’ambiance sonore étaient assurée par les étudiants – très motivés -, et des journalistes de presse et de télévision étaient présents.

IMG_9056

La Provence du 30 mars 2018

France 3 Le 19/20 Edition locale du 29/03/2018 (à 2’10)

A Nice, les étudiants et professionnels se sont rassemblées en une chaîne humaine place Masséna. L’intersyndicale (FOF Sud-Est, le syndicat étudiant AFON 06 et le SDORPACAC) a été reçue à 14h à la Préfecture.

Nous publierons sous peu plus de nouvelles de la mobilisation à Nice.

Mieux comprendre :

IMG_9055

L’humanité du 29 mars 2018