Étiquettes

, ,

! l’adresse précédemment communiquée était erronée, ci-dessous le contact modifié. Merci.

Nous portons à votre connaissance une initiative émanant de collègues orthophonistes.

Dans un souci éthique, d’information et de partage, nous souhaiterions porter à la connaissance du plus grand nombre les faits relatifs à des manoeuvres commerciales peu scrupuleuses touchant les orthophonistes ainsi que de nombreuses autres professions indépendantes.

Des entreprises de location de photocopieur (de la marque OLIVETTI) sévissent dans le sud de la France et ont déjà fait une myriade de victimes. Leur argumentaire commercial est simple mais dolosif et une fois les contrats signés, qui engagent pour 5 ans dans un premier temps, promettant une participation commerciale pour 21 mois et le changement du matériel, le signataire a également signé à son insu un contrat avec un partenaire financier et s’est donc engagé pour du TRES long terme. Les sommes à payer pour la location du matériel se révèlent finalement exorbitantes et les moyens de se rétracter sont illusoires. Ces entreprises continuent de sévir.

Afin de prévenir et de stopper le nombre de victimes, un collectif s’est constitué pour alerter les instances légales et faire corps dans les démarches à mener. Contact : collectif.des.photoco.pilles(at)gmail.com