Étiquettes

, , ,

 

FOF Sud-Est vous invite !

Chers collègues, chers étudiants,

Le syndicat régional FOF Sud-Est vous propose une matinée de rencontre autour de la formation à la pratique professionnelle dans le cursus en orthophonie, avec pour thème « L’accueil des stagiaires : regards croisés ».

La question de la transmission est passionnante et pour nous aider à y réfléchir nous avons invité Isabelle Ali, orthophoniste ayant participé à la réingénierie des études et à l’écriture de « Entre langue et parole, le métier d’orthophoniste », ouvrage collectif publié récemment aux éditions Erès .

Nous souhaitons aussi que cette journée soit l’occasion de croiser nos regards et nos expériences de maitres de stage, de stagiaires, de jeunes orthophonistes au vécu de stagiaire encore frais mais aussi d’orthophonistes ayant fait le choix de ne pas recevoir de stagiaires.

Nous vous proposons de conclure cette matinée de réflexion en vous invitant à déjeuner autour d’un buffet qui sera suivi de notre assemblée générale à 14h.

La participation à la matinée et au déjeuner est gratuite mais il faut impérativement nous confirmer votre présence par mail afin que nous organisions au mieux votre accueil.

Nous espérons que vous viendrez nombreux écouter et témoigner de votre expérience d’étudiant ou de professionnel, la question de la transmission étant cruciale pour que les étudiants découvrent quels orthophonistes ils souhaitent devenir  mais aussi pour que les professionnels continuent à  penser  leur pratique .

Bien confraternellement,
Catherine Justin, présidente

Matinée « L’accueil des stagiaires : regards croisés »
Samedi 29 avril 2017 – Accueil et petit-déjeuner à 9h30
Lieu : La Siest’in, 47 bd Paul Peytral à Marseille (métro Préfecture)