Étiquettes

, ,

1a5da9_5c8f0f9d6e8440eaa3f0ebfd08730ba1.jpg_srb_p_100_144_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

Remarqué sur la toile, un site internet clair, pratique, intéressant.

Secret Professionnel & Orthophonie

« Ce site internet est le fruit d’un mémoire présenté en juin 2014 en vue de l’obtention du Certificat de Capacité d’Orthophoniste. Il a pour but d’aider les orthophonistes dans leur gestion du secret professionnel au quotidien. « 

Sur ce site vous pourrez :
. Tester vos connaissances sur le secret professionnel en orthophonie
. Enrichir votre savoir sur le sujet et trouver des réponses à vos questions
. Trouver une bibliographie pour vous renseigner par vous-même

Article L 1110-4 du Code de la Santé Publique (extrait) :
« Toute personne prise en charge par un professionnel, un établissement, un réseau de santé ou tout autre organisme participant à la prévention et aux soins a droit au respect de sa vie privée et du secret des informations la concernant.
Excepté dans les cas de dérogation, expressément prévus par la loi, ce secret couvre l’ensemble des informations concernant la personne venues à la connaissance du professionnel de santé, de tout membre du personnel de ces établissements ou organismes et de toute autre personne en relation, de par ses activités, avec ces établissements ou organismes. Il s’impose à tout professionnel de santé, ainsi qu’à tous les professionnels intervenant dans le système de santé.
Deux ou plusieurs professionnels de santé peuvent toutefois, sauf opposition de la personne dûment avertie, échanger des informations relatives à une même personne prise en charge, afin d’assurer la continuité des soins ou de déterminer la meilleure prise en charge sanitaire possible. Lorsque la personne est prise en charge par une équipe de soins dans un établissement de santé, les informations la concernant sont réputées confiées par le malade à l’ensemble de l’équipe. »