Étiquettes

, ,

 

 

Une orthophonie à visage humain.

En 2015, rejoignez la FOF !

FOF campagne 2015 1

◾La commission Exercice Libéral

◾La commission Exercice Salarié

◾L’accompagnement par un juriste

◾La proximité de votre syndicat régional

◾Un site internet libre d’accès

Une approche singulière:

Les orthophonistes adhérant à la FOF font vivre des pratiques diverses du métier avec une approche toujours singulière: c’est dans la rencontre avec chaque patient que peut s’élaborer un chemin forcément unique.

Une liberté d’inventer:

Le patient ne peut être réduit à une somme de fonctions. Le langage est constitutif de l’être humain et non un simple instrument à maîtriser. Ces deux postulats fondent une approche de la réalité clinique laissant le thérapeute libre d’emprunter une voie prenant en compte les apports de différentes disciplines. La FOF entend susciter une recherche créative nourrie de diverses références théoriques.

Une pensée en mouvement:

Notre fédération propose un espace, des outils de réflexion et de travail en commun dans les différents syndicats régionaux. En constante évolution, ces regroupements préservent une ouverture dans laquelle chaque adhérent peut se reconnaître et participer.

Une conception du soin et du patient:

Parce que nous recevons une personne et non une pathologie, la FOF soutient une prise en charge du patient dans ses possibles, qu’ils soient exprimés, non-exprimés ou entravés par une pathologie, plutôt que d’être « figé » dans une analyse comptable de ses déficits.

Télécharger le bulletin d’adhésion à FOF Sud-Est

 FOF logo