Étiquettes

, ,

Le décret du 30 août 2013 concernant la formation initiale des orthophonistes est paru ce dimanche 1er septembre au Journal Officiel.

« le présent décret prévoit la réingénierie des contenus de la formation conduisant au certificat de capacité d’orthophoniste, qui vise à inscrire ces études dans le schéma de l’Espace européen de l’enseignement supérieur (licence-master-doctorat). Le certificat de capacité d’orthophoniste conférera le grade de master aux étudiants qui auront entrepris cette formation à compter de cette même année universitaire. »( extrait du décret du 30 août 2013).

C’est avec une grande joie que la Fédération des Orthophonistes de France salue cette reconnaissance et l’officialisation du travail mené, durant plusieurs années, par les représentants des orthophonistes, des étudiants et des centres de formation, sous l’égide du Ministère de la Santé et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Les annexes comportant les référentiel d’activités, de compétences et de formation, les épreuves d’aptitude aux études ainsi que les éléments liés aux stages et au mémoire de fin d’étude seront publiés prochainement au Bulletin Officiel du MESR.
Nous remercions toutes les personnes qui ont œuvré sans compter pour l’aboutissement de ce dossier.

Télécharger le décret