Étiquettes

, , ,

Dans le cadre de la Découverte Freudienne de l’Université Toulouse le Mirail, le Diplôme Universitaire sur la thématique de la psychose est en passe d’accueillir une nouvelle promotion pour la rentrée de septembre prochain.

La formation se construit sur 2 années. A partir de la thématique de la clinique des psychoses, est proposé un enseignement des apports fondamentaux de Freud et Lacan. Les développements des post-freudiens et des travaux contemporains sont aussi abordés et questionnés. Une attention particulière est aussi portée sur la clinique de la psychose au travers de construction de cas amenés par les enseignants d’une part, et au travers aussi de discussion autour de cas proposés par les participants. Enfin, ce diplôme, rattaché à l’Equipe de Recherches Cliniques (pôle psychanalytique du Laboratoire Cliniques Pathologique et Interculturelle) vise aussi à l’initiation et à la formation à la recherche en psychanalyse.

Le diplôme est ouvert à tous ceux qui souhaitent construire, élaborer et préciser une orientation psychanalytique et des pratiques professionnelles orientées d’une éthique dans l’accompagnement des psychoses.

Télécharger la plaquette détaillée du DU