Étiquettes

, ,

La commission Formation Initiale de la Fédération des Orthophonistes de France est alertée depuis quelques jours d’un blocage majeur survenu au centre de formation en orthophonie de Lille: sa directrice pédagogique a été informée fortuitement que le doyen et le président de l’université avaient décidé de ne pas appliquer la nouvelle maquette en 5 ans, alors même que le décret est sur le point d’être signé par le premier ministre et que les ministres de tutelle soutiennent une mise en route de cette réforme dés la rentrée 2013/2014.

Cette décision inacceptable créerait une situation sans précédent, introduisant une différence dans l’offre de formation au métier d’orthophoniste: une formation à deux niveaux (4 et 5 ans).
La FOF s’est associée à l’ensemble des représentants de la profession et des étudiants en co-signant une demande de rendez-vous au doyen et au président de l’université de Lille.
Les étudiants inscrits à Lille ne peuvent être exclus de cette nouvelle réforme et nous restons prêts à nous mobiliser dans le cas contraire.

Anne Masson, pour la Commission Formation Initiale de la FOF

FOF