Étiquettes

, , , ,

PAS DE QUARTIER ! est un conte musical urbain qui a été monté par Le Vivier (association de création musicale ancrée à La Busserine, fondée par Marianne Suner) dont l’équipe artistique et éducative a travaillé pendant 3 ans avec une classe de l’école primaire de La Busserine et la Troupe chantante (troupe musicale d’enfants spécialisée dans le répertoire vocal contemporain). Issu d’ateliers d’écriture menés avec des enfants et des adolescentes du quartier, PAS DE QUARTIER ! raconte l’histoire de la transformation d’une cité. Enraciné dans le concret et la vitalité d ’une vie de quartier, ce sont les enfants qui redessinent leur quartier qui imaginent des solutions. PAS DE QUARTIER ! ouvre la porte des possibles, par le rêve et la créativité.

Jeudi 20 juin à 21h30 et vendredi 21 juin à 21h30. Parc du grand séminaire à Marseille (Parc de la mairie des 13e et 14e arrondissements). Entrée libre.

Le vivier propose depuis 2010 une structure musicale d’éducation, ouverte à tous. Fortement inspiré par le mouvement musical et éducatif El Sistema (système national des orchestres de jeunes et d’enfants du Venezuela), nous mettons en oeuvre une philosophie qui considère tout individu, enfant, adolescent ou adulte doué de sensibilité et de créativité. Transposant cette expérience dans les quartiers nord de Marseille, le vivier permet à chacun de s’approprier le processus de création musicale en développant l’expression individuelle, dépassant ses propres limites à travers l’élan collectif des pratiques vocales de groupes.
Contact : le.vivier.prod@gmail.com