Étiquettes

, , , , ,

Pour un autre plan autisme 2013
Pour le retrait de la recommandation de l’HAS sur l’autisme

La FOF (Fédération des Orthophonistes de France) a signé l’appel des 1000 publié en ligne sur le site du Collectif des 39.

« L’annonce du plan autisme était attendue par les professionnels et les familles : le manque de moyens en termes de places et de personnels entraine de tels dysfonctionnements, de tels délais d’attente, de telles ruptures de prise en charge, et de telle souffrance parentale qu’il était urgent et indispensable de proposer un plan présentant une grande ambition. Or si on retrouve dans ce plan quelques points attendus (comme le dépistage précoce), les moyens supplémentaires alloués sont dérisoires et ne règleront aucuns des graves problèmes de pénurie. Mme Carlotti, ministre déléguée en charge du dossier, a accompagnée l’annonce de ce plan par des propos inacceptables à l’égard des approches fondées sur la psychanalyse. Ces propos s’appuient sur les recommandations de la HAS et structurent le plan Autisme 2013 d’un seul point de vue, sans nuance, niant les critiques, les communications et les travaux les plus récents. »

Pour lire l’intégralité de l’appel des 1000 et signer la pétition

Le collectif Pasde0deconduite soutient la demande de retrait du 3ème plan autisme dans ses préconisations actuelles et publie un communiqué de presse.

« Le collectif Pasde0deconduite exprime sa solidarité avec le mouvement qui s’est engagé pour le retrait du 3ème plan autisme, dans ses préconisations actuelles.
Vous trouverez ici le communiqué du collectif Pasde0deconduite intitulé : Plan autisme du gouvernement Accueil, éducation, accompagnement, soins, ouverture au monde : les enfants ont besoin d’aide sur tous les plans. Merci de le faire connaître largement. »

logodes39miniature

Collectifpasde0deconduite