Étiquettes

, ,

Un courrier daté du 25 janvier 2013, signé par nos deux ministres de tutelle, Madame Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Madame Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, nous apporte la reconnaissance du grade master pour une formation en cinq ans pour tous les futurs orthophonistes.
La FOF, avec toutes les autres composantes de la profession, se réjouit de l’aboutissement du travail mené depuis plusieurs années et qui constitue une première victoire.

La version finale du contenu de la maquette en cinq ans devra refléter « l’orthophonie plurielle » qui a prévalu à cette victoire et prendre ainsi en compte les références et les valeurs de chaque groupe, représentant la profession.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de la FDCMPP (FéDérer les CMPP) qui a soutenu un seul diplôme au grade master pour tous les futurs orthophonistes, mais soutient également l’importance de la psychopathologie et des sciences humaines dans la formation initiale. Dans le secteur médico-social, un grand nombre d’institutions emploient des orthophonistes à plein-temps ou à temps partiel. Leur formation initiale doit leur permettre d’intégrer des équipes référencées à la psychopathologie, aux sciences humaines et à la psychanalyse.

 A télécharger

Lettre des Ministres LMD

Communiqué de presse commun de la profession

Communiqué de presse FDCMPP

Pour plus d’informations sur ce dossier, consulter le site de la FOF