Étiquettes

, , , , ,

Les ATLC organisent leurs Journées d’Etudes à Bordeaux, les 10 et 11 novembre 2012, sur le thème « Mémoire et transmission, Sur les chemins de la Thérapie du Langage ». A l’occasion des 20 ans d’ATLC qui poursuit la démarche de thérapie du langage et de la communication initiée voilà 30 ans par l’ATHELEC, ces Journées d’Etudes proposent de travailler sur le thème de la mémoire et de la transmission.
– Journées d’études organisées par les Ateliers des Thérapeutes du Langage et de la Communication : association qui regroupe des spécialistes du langage et de l’enfance en difficulté et forme à la Thérapie du Langage et de la Communication. Son objet est de promouvoir l’idée que le trouble du langage, qu’il soit d’origine organique ou psychologique, prend sens et se fait porteur d’un message. Ainsi la TLC se situe au carrefour des techniques (rééducatives et pédagogiques) et de la psychothérapie analytique. La pratique TLC repose sur une formation spécifique.
– Public concerné : orthophonistes, éducateurs et enseignants spécialisés, psychomotriciens … (tous professionnels concernés par un public pour qui le langage est un enjeu, une souffrance  qui cherche sa voie.)

Télécharger la plaquette