Étiquettes

, , , ,

Les Ateliers Claude Chassagny nous proposent un cycle de soirées théorico-cliniques à Paris, les jeudis 14 juin, 27 septembre et 15 novembre 2012 qui auront pour thème « Livres ouverts en orthophonie ».

« Le livre est l’un des outils privilégiés des orthophonistes. Il trouve sa place dans toute la clinique pour aborder aussi bien le langage oral que celui de l’écrit, indépendamment de l’âge du patient : tout petit, enfant, adolescent, adulte, personne âgée et ce quelles que soient les difficultés de langage.
Si notre culture alphabétique nous amène à donner au livre une place de choix qui influence nos repères cliniques, parallèlement l’évolution de la société (familles pluriculturelles, nouvelles technologies) vient bousculer nos représentations.
A l’heure où des journaux format papier sont supprimés, où la tablette numérique se développe, où l’écran informatique se substitue à la feuille, notre rapport au livre dans notre pratique, s’en trouve-t-il de fait modifié ?
Au cours des soirées nous interrogerons l’utilisation du livre en tant que support culturel et éducatif mais également en tant que support thérapeutique. »

Télécharger la plaquette

Télécharger le bulletin d’inscription