Étiquettes

, , , , ,

« Depuis 2010, les associations nationales des Points Accueil-Ecoute Jeunes (ANPAEJ), des Espaces Santé Jeunes (FESJ) et des Maisons des Adolescents (ANMDA) interpellent les responsables politiques et l’opinion publique sur les conséquences induites par la diminution constante des crédits alloués aux structures assurant les missions de Points Accueil-Ecoute Jeunes (PAEJ).
La direction départementale de la cohésion sociale vient de nous notifier par courrier l’arrêt net du financement pour 2012. C’est pourquoi, nous nous adressons  à nos partenaires afin qu’ils se mobilisent avec nous.
L’Association Nationale des Points Accueil-Ecoute Jeunes (ANPAEJ) et la Fédération Espaces Santé Jeunes (FESJ) vous invitent à une manifestation le jeudi 19 avril 2012 de 10h à 12h, place du Général de Gaulle à Marseille, face à la Canebière à côté du manège.
Le parcours défini par la Préfecture : La Canebière – Cours Saint Louis – Rue de Rome – Rue Montgrand – Place Félix Baret/Préfecture. »


« Nous vous demandons d’être vêtus tous en noir, nous allons déposer une gerbe à la porte de la Préfecture. Nous avons sollicité une audience. Nous allons essayer de nous procurer des masques blancs, qui seront remis à tous les participants.
30 points Accueil-Ecoute Jeunes et Espaces Santé Jeunes de la Région PACA risquent de fermer leurs portes avant l’été 2012, suite à l’arrêt ou à la baisse drastique des financements de l’Etat. 30 équipes de professionnels qualifiés accueillent, chaque jour, au plus près de leurs lieux de vie, des jeunes en souffrance. Sans une intervention rapide de l’Etat, plus de 50 000 jeunes de la région, en situation de mal-être, de décrochage ou de rupture définitive avec la société, vont perdre leurs interlocuteurs de première ligne.
Nous comptons sur votre participation et vous remercions par avance de confirmer votre présence.
 »
Emilie TOUCHOT, Directrice IMAJE Santé
35, rue Estelle 13001 Marseille, Tél : 04 91 13 71 87

2 vidéos amateurs :
http://www.youtube.com/watch?v=z2j7k9nrWjU
http://www.youtube.com/watch?v=KsVbKch4r3s&feature=youtu.be

***