Étiquettes

, , , , ,

Pour nous aider à y voir plus clair, nous relayons les positions de notre partenaire oedipe, le portail de la psychanalyse francophone, dont les préoccupations sont proches des nôtres et dont nous sommes solidaires.

« L’année de la désinformation sur l’autisme est entamée »
Chers amis du Site oedipe, chers collègues,
L’année 2012 décrétée année de l’autisme, donne lieu à de nombreuses attaques contre la psychanalyse venant d’un groupe de parents particulièrement malveillants et pratiquant la désinformation systématique. L’action de ce groupe a été relayée par un député de la majorité, par une partie de la presse et par la Haute Autorité de Santé, qui s’est déjà largement illustrée dans le passé par divers avis toujours partisans.
De nombreuses protestations, pétitions et réactions diverses ont été émises par des associations de psychanalyses, par des professionnels intervenants auprès des autistes et de leurs parents, et par des personnalités diverses ainsi que par des associations de parents d’enfants handicapés.
Nous avons regroupé toutes ces informations dans un fil situé sur le forum « Une politique pour la psychanalyse » intitulé : la loi va-t-elle dire ce qu’il convient de faire en matière d’autisme ?
Vous pouvez, bien entendu, participer et intervenir dans ce débat auquel j’apporterai ma propre contribution dès que j’en aurai le loisir. Vous pouvez y ajouter les textes que vous avez trouvés de votre côté et que nous n’avons pas encore publiés.
Par ailleurs, nous avons depuis longtemps constitué un dossier sur l’autisme que vous pouvez également consulter avec profit. Vous pouvez également vous reporter aux débats qui ont eu lieu sur le forum antérieurement sur même sujet.
Cordialement, Laurent Le Vaguerèse